Consultations en RDC : toute décision non conforme à la constitution et aux lois de la République sera considérée comme liberticide et anti démocratique (Mouvement citoyen Lokole)


Alors que les consultations initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi ont pris fin le jeudi dernier, le mouvement citoyen Lokole soutient que des décisions qui seront issues de ces rencontres entre le chef de l’Etat et plusieurs personnalités ainsi que des associations doivent être conformes à la constitution et aux lois de la République.

Pour le coordonnateur de Lokole, Stanis Menji, toute décision non conforme à la constitution sera considérée comme liberticide et anti-démocratique.

« Le mouvement citoyen Lokole prévient que toute décision, résolution ou recommandation issue de ces consultations qui sera non conforme à la constitution et aux lois de la République sera considérée comme liberticide et anti démocratique tout en promettant de mobiliser le peuple afin de barrer la route à toute dérive d’où qu’elle vienne », a dit le coordonnateur de cette structure lors d’une déclaration.

Et d’ajouter :

« Recommande au Président de la République Félix Tshisekedi de respecter son serment celui d’observer strictement la constitution et les lois du pays au risque de tomber dans le délit de la haute trahison en dépité des déviances déjà constatées ».

Les consultations présidentielles avaient été lancées le 2 novembre. « Au terme des consultations que j’entame, je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes conclusions qui n’excluront aucun cas de figure », avait promis le Chef de l’Etat.



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire