Cameroun: Golf – Nji Pristly remporte le 8e Open Day


Le golfeur pro s’est imposé devant 23 autres ce samedi 28 novembre à Douala.

Le site du Golf Practice de Douala, un parcours de 9 trous, a accueilli ce vendredi 27 novembre la 8e édition du Golf Open Day. La compétition, étalée sur deux jours, a accueilli 24 golfeurs professionnels, venus de Yaoundé, Tiko et Douala. Au final, après les derniers coups de club samedi, le golfeur Nji Pristly, joueur de Tiko, s’est imposé en rendant une carte de cinq coups sous le Par – le Par étant le nombre de coups idéal sur un parcours donné ; il est de 29 pour le Golf Practice de Douala.

On aura retenu, au cours de cette édition, la participation de quelques pointures locales de la discipline : Manga Fouda, Julius Ngeh, Denis Abeng, Lucas Agbor, Issa Nlareb, etc. Mais aussi, en sorte de guest-star, le Français Philippe Larvaron, professionnel de golf et enseignant à l’académie St Donat (France), venu livrer une prestation en mode démo…

Rivalisant d’adresse et d’audace à l’approche des greens, sous un soleil dont le cuisant était toutefois adouci par la brise du Wouri voisin, les joueurs ont donné à voir de beaux coups : swings, birdies, eagles, etc. ont ravi le public. Il n’y a d’ailleurs pas eu que les professionnels pour ça. Ainsi, en amateurs, Franck Bossart a créé la sensation au trou numéro 1 en réalisant un « Hole in one » d’emblée.

Pour en revenir aux pros, le podium à l’issue de la compétition sera complété par Tata Lesley, autre joueur de Tiko, et Julien Awouda, venu de Yaoundé. La 9e édition du Golf Open Day est prévue en fin novembre 2021.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire