Assemblée nationale : Un rapport préliminaire sur les élections de 2020 remis aux députés


Afrique espérance a pris part comme observatrice des élections couplées de 2020 au Burkina Faso et a produit un rapport. Le jeudi 3 novembre, ils ont rendu une copie du document aux députés par l’intermédiaire du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Sankara.

Conduite par le président Charles Balogoun, la délégation de l’ONG Afrique espérance est venue remettre le rapport des conclusions préliminaires produites par elle-même sur le processus électoral couplé du 22 novembre 2020 au Burkina.

Une occasion pour la délégation de saluer la maturité des acteurs politiques et du peuple burkinabè pour l’apaisement constaté durant la période électorale.

Ils ont aussi invité le peuple burkinabè au dialogue inclusif, aux concertations sur des sujets d’intérêt national et au renforcement de la démocratie.

Au sortir de l’audience, le président Charles Balogoun a exprimé sa satisfaction quant à la maturité politique du Burkina et son envol vers l’enracinement de la démocratie, gage d’un Burkina Faso prospère.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

E.K.S/Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire