10 militaires formés à la destruction des engins explosifs improvisés par l’armée française



4 décembre 2020 8:30

COOPÉRATION- des militaires tchadiens ont été outillés en destruction des engins explosifs par l’armée française. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu ce 03 décembre.

Pour mieux accompagner et appuyer les unités des forces armées tchadiennes en opération, dix équipiers sapeurs ont été formés à la destruction des engins explosifs improvisés. C’est à travers un stage de formation dirigé par un détachement d’instruction opérationnelle des éléments français du Gabon.

Les dix lauréats ont reçu leurs parchemins ce jour en présence du lieutenant-colonel Jérôme, représentant l’attaché de défense à l’ambassade de France au Tchad. Ce dernier a rappelé l’importance du développement de nouveaux savoir-faire pour les équipes polyvalentes de déminage de la direction centrale du génie militaire et manifesté le soutien de la France à la montée en gamme des compétences de ces équipes. Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre, au nom de l’État-Major des Armées Françaises, des tenues de déminage et des équipements de protection destinés aux équipes de déminage.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire