Cameroun: FestiPesana 2020 – Camer.be, partenaire média


L’apothéose du festival de danse FestiPesana 2020 se célébrera le 12 décembre à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, le jour des résultats.

Pour cette deuxième édition, la promotrice Pesana Petnga, par ailleurs danseuse-chorégraphe professionnelle, remercie Camer.be, journal en ligne basé en Belgique pour son accompagnement lors de la première édition tenue à la même période de 2019. « Camer.be est un partenaire stratégique pour nous. Leur professionnalisme nous touche et impose respect», témoigne la promotrice.

Pour elle, le journal en ligne permettra aux internautes du monde entier d’être au fait de ce qui s’est passé au cours de cette 2ème édition. La compétition a démarré le 12 octobre dernier. Cette année, l’innovation est au cœur de FestiPesana.

Porté par le slogan, « notre cœur bat pour les autres », trois orphelinats rivaliseront de talent à la danse. Il s’agit des orphelinats « la bonne case de Bangangté, de l’espoir et Carson de Yaoundé ». Tout est fait dans le respect des mesures de distanciation sociale à l’effet de limiter le risque de propagation du Coronavirus. « C’est pourquoi nous n’avons pas voulu rassembler ces petits anges en un même lieu », rapporte la promotrice.

Le jeu et l’enjeu

Il y a trois importants prix à gagner. Sans dévoiler les montants prévus pour les lauréats, l’artiste chorégraphe professionnelle établie depuis quelques années en Belgique, déclare que « c’est juste avoir de quoi passer les fêtes de Noël et fin d’année en toute beauté. Mais surtout une tribune pour susciter des vocations à la danse contemporaine».

Concernant les règles du jeu, chacun des orphelinats désignés, filmera sa prestation et la mettra à la disposition du jury. Les orphelinats et leurs chorégraphes seront classés premier, deuxième ou troisième selon les critères de notamment bien définis.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire