Angola: L’ECOSOC alloue trois mille milliards USD à l’Angola


Luanda — Le Conseil économique, social et culturel des Nations Unies en Afrique (ECOSOC) a annoncé vendredi, l’attribution d’un fonds de trois mille milliards de dollars au Gouvernement angolais, dans le cadre du programme de développement durable jusqu’en 2030.

L’annonce a été faite par le principal représentant de l’ECOSOC en Afrique, l’Angolais Celeste de Brito, garantissant que la tranche pour l’Angola est déjà imprimée sur des billets de banque américains, manquant à peine la signature de la récession des valeurs par le gouvernement angolais.

Il s’agit d’un fonds de la société civile dédié à la résolution des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, en mettant l’accent sur l’éradication de la pauvreté et de la faim, la santé et une éducation de qualité et l’égalité des sexes, à réglementer par la Banque Nacionale de Angolana (BNA).

D’autre part, le responsable a dit que c’est un montant qui aidera le Gouvernement à stimuler l’économie, affectée par l’impact du Covid-19, et à promouvoir les investissements privés durables à travers la garantie et les facilités de crédit aux entrepreneurs locaux.

Au niveau interne, pour que les investisseurs bénéficient du financement du fonds, ils doivent soumettre des projets qui seront évalués par le Conseil de l’ECOSOC Angola, composé d’hommes d’affaires et d’activistes sociaux, investis le même jour pour un mandat de trois ans, à compter du 8 janvier.

En Afrique, le siège de l’organisation est en Angola, impliquant tous les pays du continent.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire