« C’est le président Macky Sall qui a évité toute idée de vendre la Senelec » (Papa Demba Bitèye)


En déplacement dans la ville de Guédiawaye, le directeur général de la Senelec a rappellé devant les consommateurs la vision du président de la République à travers « l’accès universel à l’électricité ». Nous avons le devoir de nous rappeler que le chef de l’État a même dépassé cette proposition des Nations Unis qui veut que l’accès universel à l’électricité puisse être effectif d’ici 2030. En réalité, il croit que c’est une volonté réalisable d’ici 2025″, fera savoir Papa Demba Bitèye s’adressant aux populations de Guédiawaye et autres associations de consommateurs.

Avec les difficultés que la Senelec a rencontrées surtout dans la période allant de 2008 à 2011 où certains pensaient à vendre la société, l’actuel directeur général de la Senelec estime que cette idée, grâce à la vision du chef de l’État sur l’électricité, a été très vite écartée. 

Le directeur général de la Senelec invite les clients de la Sénélec à l’auto-construction et à faire confiance à la vision éclairée du président Macky Sall qui fait du secteur de l’énergie, de l’électricité, des priorités dans son plan de développement du Sénégal.



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire