Algérie: Oran – Exportation de 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie


Oran — Le complexe de sidérurgie « Tosyali » de Bethioua a procédé à l’exportation 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de cette aciérie.

Deux cargaisons faisant partie d’une opération d’exportation, la troisième du genre de ce produit et la neuvième pour les divers produits du complexe au titre de l’année en cours, ont été embarqués, mardi, à partir des ports de Mostaganem et d’Arzew( Oran), a expliqué la même source.

Il s’agit de 5.000 tonnes de fil machine à partir du port de Mostaganem vers le port de Braila (Roumanie) et de 3.000 tonnes supplémentaires depuis le port d’Arzew vers le port de Catania (Italie), a-t-on souligné.

Lire aussi : Complexe sidérurgique « Tosyali » : exportation de tubes d’acier de gros volume vers le Sénégal

Pour rappel, le complexe « Tosyali » a exporté, durant l’année en cours, plus de 67.000 tonnes de rond à béton vers l’Angleterre, le Canada et les Etats Unis d’Amérique (USA) et près de 3.000 tonnes de tubes d’acier de gros tonnage par conteneurs ainsi que plus de 3.000 tonnes de fil machine au Sénégal.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire