Avis de recrutement d’un consultant pour la realisation de l’etude genre et de l’etude cap d’un projet


AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DE L’ETUDE GENRE ET DE L’ETUDE CAP DU PROJET DE « RENFORCEMENT DE L’AUTONOMISATION A KAYA POUR L’INCLUSION SOCIALE (RAKIS)

Light for the World est une organisation internationale de développement spécialisée sur le handicap, dont la vision est d’édifier une société inclusive où personne n’est laissé à la traîne. Nous intervenons dans les domaines de la santé oculaire et santé en général ; de l’éducation inclusive ; de la réadaptation à base communautaire (RBC) et moyens de subsistance ; des droits des personnes handicapées et Développement inclusif ; des aspects transversaux que sont la protection de l’enfant et la promotion du genre ; l’aide et Secours d’urgence. Light for the World est installée au Burkina Faso depuis 2009.

Dans le cadre du projet p02756 dénommé « Renforcement de l’Autonomisation à Kaya pour l’Inclusion Sociale (RAKIS) » dont la mise en œuvre est assurée par l’OCADES Caritas/Secrétariat Exécutif de Kaya dans le centre nord, Light for the World souhaite recevoir des propositions techniques et financières pour la réalisation d’une étude Genre et d’une étude CAP du projet.

1. OBJET DE L’AVIS ET PORTEE DE LA CONSULTATION

Avec le soutien de la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) au Burkina Faso, Light for the World appuie à travers l’accord de projet p02756 « Renforcement de l’Autonomisation à Kaya pour l’Inclusion Sociale (RAKIS) » l’OCADES Kaya dans la région du centre-nord. Le projet a pour objectif principal de réduire les formes de discrimination vis-à-vis des groupes vulnérables particulièrement les femmes et les personnes handicapées à travers des actions de sensibilisation pour un changement de comportement mais également des actions de renforcement de l’autonomisation économique des groupes les plus vulnérables (femmes, personnes handicapées, en prenant en compte, personnes déplacées internes-PDIs-).

C’est dans le cadre de ce projet qu’une analyse approfondie Genre est prévue pour essentiellement apprécier les réalités locales en matière d’intégration du genre affectant le développement au sein des ménages et des communautés et spécifiquement la question d’autonomisation économiques des femmes ainsi qu’une enquête Connaissance, Aptitudes et Pratiques (CAP) à l’effet d’étudier les réalités locales en matière de Connaissances, d’Aptitudes et Pratiques en matière d’autonomisation économique/inclusion socioéconomique des personnes ciblées (femmes y compris femmes handicapées) par le projet.

Ces deux (02) études se dérouleront dans les trois communes d’intervention du projet (Korsimoro, Boussouma et Kaya) dans la région du centre-nord et leurs résultats serviront de point d’appui pour l’exécution du projet.

Les conditions de soumission et les qualifications requises sont indiquées dans les termes de référence de ces deux (02) qui peuvent être retirés au niveau du Bureau Pays de Light for the World ou envoyés par email sur demande écrite à l’adresse L.compaore@light-for-the-world.org avec copie à burkinafaso@light-for-the-world.org.

Tout soumissionnaire intéressé (individu ou bureau) est invité à envoyer un courriel simple de manifestation d’intérêt aux adresses ci-dessus pour enregistrement dans la liste des postulants potentiels.

La durée maximale d’exécution est de trente (30) jours par étude. Ces deux (02) délai ne sont pas cumulatifs et incluant le cadrage et le rapportage suivant les détails fournis dans les termes de référence (TdR) détaillés de la mission.

2. CONDITIONS DE LA CONSULATION

Les consultants intéressés par ces missions devront déposer une offre technique et une offre financière par étude dont les détails sont indiqués dans les TDRs.

3. DEPOT DES OFFRES (à lire attentivement sous peine de nullité des offres)

Les consultants intéressés devront soumettre à Light for the World International leurs offres technique et financière dûment présentées, au plus tard le 28 Décembre 2020 à 16 heures TU au secrétariat du Bureau-Pays de Light for the World, sis Zone du bois, Tel. 25.36.34.56, 11 BP 1225 CSM Ouaga 11contre récépissé.

Le dépôt peut se faire en ligne ; dans ce cas, les offres signées et scannées (pdf 200-300ppp) ainsi que la version électronique simple seront transmises par courrier électronique à l’adresse burkinafaso@light-for-the-world.org uniquement (pas de CC à autre adresse).

Pour les besoins des procédures internes, les soumissionnaires sont invités (pour la transmission en ligne) à envoyer en plus les offres originales (sur support papier) en un exemplaire dûment signé tant pour l’offre technique que pour l’offre financière. Les dites-offres devront être déposées au secrétariat du Bureau-Pays de Light for the Word, au plus tard trois (03) jours ouvrables après le dépôt en ligne ou par courrier postal, le cachet de la poste faisant foi.

Pour les questions d’ordre techniques,veuillez entrer en contact avec le responsable des études à l’adresse R.Bonego@light-for-the-world.org avec copie à burkinafaso@light-for-the-world.org.

Pour les questions liées aux informations administratives veuillez vous adresser à L.compaore@light-for-the-world.org avec copie à burkinafaso@light-for-the-world.org.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai maximum de soixante (60) jours à compter de la date prévue pour la remise des offres.

Le dépouillement n’est pas public mais les résultats seront notifiés aux soumissionnaires dans les plus brefs délais.

Light for the World se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Le Directeur Pays Adjoint

Etienne BAGRE





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire