Afrique: Note de la rédaction – Match n° 88, Gambie vs. Gabon, 4e journée des Éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021


Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer une amende de 10 000 USD (Dix Mille Dollars Américains) à la Fédération Gabonaise de Football dans l’affaire du match Gambie-Gabon comptant pour la 4e journée des Eliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.

Le motif annoncé est le « manquement aux valeurs sportives et d’intégrité ». Pour en savoir plus sur cette sanction, la rédaction de Cafonline a enquêté auprès du jury indépendant.

Voici les faits :

Le joueur Pierre Emerick Aubameyang a publiquement diffusé sur son compte Twitter, une image, traduite par le jury comme un doigt d’honneur fait à la CAF. Afin de lever toute ambiguïté sur la cible de son message, l’auteur a pris le soin de taguer ou marquer la CAF (@Cafonline

Le jury indépendant a jugé ce contenu « offensant et dégradant », et de nature à « porter atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football. ». Le jury ne sanctionne donc pas les protestations légitimes de M. Aubameyang suite à l’incident malheureux mais cette sortie publique d’une grande figure du football mondial, dont il regrette le comportement.

Suivant nos recherches, ce post n’est plus visible sur le compte du joueur.

A titre de rappel, la confédération, saisie de cet incident, l’avait directement regretté et promis des sanctions à travers un communiqué de son Secrétaire Général.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire