Angola: Le CNJ demande l’augmentation des fonds pour le Budget 2021


Luanda — Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a demandé, lundi, qu’on renforce la dotation dans le Projet du Budget Général de l’Etat (Budget 2021), en cours d’appréciation au Parlement.

Selon le président de cette institution, Isaías Calunga, il faut, pour que le CNJ fonctionne correctement, 411 millions de Kwanzas, contre les 10 millions prévus dans la proposition élaborée par l’exécutif, qui sera soumis à l’approbation finale le 14 de ce mois.

La proposition de Loi du Budget 2021, en cours de discussion dans les commissions de spécialités, prévoit des recettes et dépenses estimées à 14.114. 808.902.438 kwanzas, dont 15,9% sont pour le secteur social.

S’adressant à la presse, à l’issue d’une audience avec la 7e Commission de l’Assemblée nationale, Isaías Calunga a informé que sa direction avait hérité de la direction précédente du CNJ, une dette de 29 millions de kwanzas, d’où la nécessité d’augmenter les fonds.

Cette dette se justifie par le fait que le budget de 2020 n’avait pas tenu compte du CNJ, alors qu’il fallait payer le loyer de l’immeuble où fonctionne cette institution, le salaire du le personnel et autres dépenses, a-t-il expliqué.

Dans le budget 2018, le CNJ avait reçu 58 millions de kwanzas, 48 millions supplémentaires par rapport aux fonds proposés dans le budget 2021.

Il a déclaré qu’il avait demandé une audience à la 7e Commission de l’Assemblée nationale (culture, affaires religieuses, médias, jeunesse et sports) dans le but de solliciter son soutien pour plaider auprès de l’exécutif pour résoudre ce problème.

A son tour, la vice-présidente de la 7e Commission, Vunda Salucombo, a indiqué que la nouvelle direction de la CNJ avait rencontré des problèmes financiers et que le quota alloué de 10 millions de kwanzas dans la proposition du budget 2021 était insuffisant pour le bon fonctionnement de cet organe.

Le député a informé que sa commission, en discussion avec les ministères des Finances et de la Jeunesse et des Sports, avait proposé une réaffectation de certains fonds du ministère de la Jeunesse et des Sports au CNJ.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire