Algérie: Le symposium « Trait d’union… Evaluation de l’expérience du théâtre algérien » du 12 au 14 décembre au TNA


Alger — Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) organise du 12 au 14 décembre à Alger un symposium sur l’évaluation de l’expérience du théâtre algérien intitulé « Trait d’union… Evaluation de l’expérience du théâtre algérien », annoncent les organisateurs.

Prévu à la salle Mustapha Kateb du TNA, ce symposium qui réunira des universitaires, chercheurs et des praticiens du théâtre est organisé en collaboration avec l’Institut du théâtre arabe.

Les organisateurs prévoient une série de communications sur « L’histoire du théâtre algérien », l’écriture dramaturgique en Algérie, les tendances de la mise en scène et de la scénographie, ou encore sur les traditions de jeu d’acteur dans l’histoire du théâtre algérien.

Le Tna propose par ailleurs au public un riche programme de pièces de théâtres algériennes et britanniques, spectacles pour enfants, ateliers de formation et rencontres sur des textes dramaturgiques qui sont diffusés sur sa chaîne YouTube.

Du 8 au 29 décembre, le Tna diffusera des spectacles récents à l’image de « GPS », « Torchaka », « Ezzawech », « Radjine Radjine » ou encore « Bahidja » en plus de spectacles pour enfants et d’une sélection de pièces de théâtres britanniques.

Le Tna organise également une série de rencontres virtuelles hebdomadaires qui mettent à l’honneur le texte dramaturgique par des lectures et des communications de critiques spécialisés.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire