Angola: Yuri da Cunha présente «O Reino»


Luanda — «O Reino» est le nom du spectacle du chanteur angolais Yuri da Cunha, prévu dimanche (13), à Luanda, après avoir joué un spectacle similaire en août de cette année, au Portugal.

Toujours sans audience, compte tenu des restrictions imposées en raison du Covid-19, le concert, d’environ trois heures, sera diffusé en direct sur TV Zimbo, à partir de 15 heures.

Selon le musicien lui-même, dans des déclarations à l’Angop, le nom «O Reino» est lié au fait que le spectacle représente l’Angolanité, les origines des Angolais en particulier et des Africains en général.

«L’idée est de remonter le temps, d’idéaliser une meilleure Afrique pour tous, d’exalter notre essence, notre culture, comme nous le serions sans l’influence du colon», a-t-il dit.

Il a dit que c’était le moment de valoriser les coutumes locales, de la façon de s’habiller, de danser, entre autres pratiques.

Il a informé que ce besoin de valoriser la culture locale sera dépeint dans l’événement à travers la musique et d’autres surprises.

Il a également expliqué que le groupe sera composé de trois percussionnistes, car il est, à son avis, l’instrument le plus répandu dans un spectacle avec un si grand symbolisme angolais, en particulier, et africain en général.

«C’est l’instrument le plus en vue de la musique, qui au fil du temps a été éclipsé par les guitares et autres influences occidentales. Dans « O Reino », nous voulons retourner à nos origines, car le chant définit le sentiment qui vient de la percussion », a-t-il soutenu.

Lina Alexandre, Mito Gaspar et Prodigio seront les invités, tandis que le groupe sera composé de Manecas Costa (guitare), Jorge Semedo (guitare), Mayó (basse), Gildo (batterie), Chalana (percussions), Yasmane Santos (percussions) ), Chico Santos (percussions), Miqueias Ramiro (clavier), Eric (saxophone).



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire