Assa Traoré fait partie des “gardiens de l’année” de “Time”


La militante antiraciste fait partie des personnalités mises à l’honneur par le grand magazine américain pour l’année 2020. “Assa Traoré, son combat pour la justice raciale”, écrit le journal.

Time distingue Assa Traoré dans la catégorie des “gardiens” : “Ils se mettent en danger pour défendre les valeurs sacrées de la démocratie.” Le magazine rappelle que la sœur d’Adama Traoré, mort d’asphyxie le jour de ses 24 ans dans un commissariat français en 2016, n’a pas cessé de s’engager contre le racisme et les violences policières, notamment à travers son comité Justice pour Adama.

Time évoque notamment les manifestations de juin 2020, qui, après la mort de George Floyd aux États-Unis, ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes en France. “Avec la mort de George Floyd, Assa Traoré a eu l’impression glaçante que l’histoire bégayait”, écrit le magazine.

En juin 2020, Assa Traoré avait déjà été récompensée par un BET Award, par lequel la chaîne américaine Black Entertainment Television récompense chaque année des personnalités issues de minorités.

Source

Fondé en 1923, l’hebdomadaire américain au plus fort tirage est devenu l’un des monuments de la presse mondiale. Ses reportages, ses images chocs – ou encore le numéro toujours très attendu dans lequel est désigné l’homme de l

[…]

Lire la suite





A lire aussi

Laisser un commentaire