Attijariwafa Bank lance la micro-assurance avec sa nouvelle gamme “Amane ”.


Le Groupe Attijariwafa bank annonce le lancement de sa nouvelle offre d’assurance inclusive “Amane” de Taamine Iktissadi, garantie par Wafa Assurance. Cette gamme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’inclusion financière, visant à permettre à tous les Marocains, jeunes et moins jeunes, aux populations à faibles revenus, d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles, indique le Groupe Attijariwafa Bank dans un communiqué.

Le Groupe continue d’œuvrer en faveur de la démocratisation des services bancaires et financiers, notamment à travers le lancement de cette nouvelle offre de micro- assurance en faveur des particuliers, professionnels et TPE, souligne le communiqué.

La nouvelle gamme “AMANE”, lancée dans le cadre du concept Taamine Iktissadi, vise à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré ou encore à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation de l’assuré, rapporte la MAP.

“La gamme regroupe “Amane Hyati, une assurance obsèques pour couvrir les frais funéraires, “Amane Elwaldine”, une assurance décès au profit d’un parent, “Amane Wladi”, une assurance décès au profit d’un enfant, et “Amane Sahti”, une assurance hospitalisation”, fait savoir le Groupe.

La gamme Amane comporte plusieurs innovations et marque une réelle rupture avec les caractéristiques de l’assurance classique, notamment autour de 3 axes majeurs, à savoir une tarification accessible à tous, à partir de 99 DH TTC /an, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits, et une indemnisation instantanée et rapide.

Avec le lancement de la gamme Amane, le groupe Attijariwafa Bank favorise l’émergence de l’assurance inclusive au Maroc, et consolide son positionnement pour relever le défi de l’inclusion financière tout en réaffirmant sa démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au service d’un monde durable, solidaire et inclusif, conclut le communiqué.



libe

A lire aussi

Laisser un commentaire