Cameroun: CHAN 2020 – Des stades modernes, le Cameroun prêt pour la compétition


Le CHAN 2020 s’ouvre dans quelques semaines au Cameroun. Pour les derniers réglages, le premier ministre Dion Ngute a visité les différents stades, devant accueillir cette compétition. Le constat est exceptionnel.

A la fin de la visite d’inspection, le chef du gouvernement camerounais a été satisfait du travail abattu. Et pense que le Cameroun est prêt pour organiser, dans les semaines à venir, le tournoi réservé aux joueurs locaux.

« Dans près d’un mois, nous allons accueillir la compétition du CHAN. C’est pour cela que le chef de l’Etat m’a instruit d’aller voir l’état des infrastructures pour savoir si elles sont prêtes. Je suis très content de ce que j’ai pu voir, malgré quelques détails qui restent à achever. Je crois que les Camerounais de tous les bords, doivent être fiers de ce que le pays a pu accomplir sous le président Paul Biya. Les stades que j’ai vus, sont ceux qu’on peut voir dans toutes les villes à travers le monde. Ce sont des stades modernes, des infrastructures solides… Nous pouvons même accueillir la Coupe du monde dans ce pays avec les stades que nous avons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Camerounweb.

Le CHAN 2020, c’est du 16 janvier au 7 février 2021. Les Lions Indomptables ouvrent le bal contre le Zimbabwe au Stade Ahmadou-Ahidjo sous les coups de 16h GMT.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire