Afrique: CAF – Issa Hayatou élevé au rang de Président d’Honneur


L’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf) a entériné, hier vendredi, la proposition du Comité exécutif d’accorder le statut de Président d’Honneur de l’instance à Issa Hayatou. Cette décision avait été prise à l’unanimité lors de la réunion du jeudi 10 décembre, au Caire.

Cette distinction vise à honorer ce «dirigeant émérite» qui a présidé aux destinées de la Caf durant trois décennies, mais aussi en reconnaissance à «son action au service du développement du football africain qu’il a défendu partout où il en était besoin» et «pour l’ensemble de son œuvre».

Le Camerounais a dirigé l’instance du football africain de mars 1988 à mars 2017 avant d’être finalement battu par le président Ahmad Ahmad, qui a remporté 34 des 54 votes lors de la dernière élection organisée à Addis Abeba, en Éthiopie. Cette désignation honorifique a donc été validée lors de la 42e Assemblée générale ordinaire, la dernière de l’année 2020. «Une cérémonie spéciale sera organisée en marge de la réunion du comité exécutif du 15 janvier 2021, avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) au Cameroun», a annoncé Constant Omari, qui assure l’intérim du président Ahmad Ahmad suspendu par la Fifa pour détournement de fonds.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire