Luanda — Avec des vêtements, des décors et de la musique plus en accord avec l’Afrique, Yuri da Cunha a montré, dimanche, « le Royaume ».
« O Reino » (le Royaume) était un spectacle qui visait à montrer les origines des Angolais et des Africains en général, à travers la culture, en mettant en évidence les instruments à percussion.
Il y a lieu de rappeler qu’en août, dans un spectacle similaire, l’artiste angolais a montré, au Portugal, sa nouvelle identité visuelle et artistique.
Dans ce voyage, l’artiste a laissé plusieurs messages d’une Afrique plus solidaire et capable de surmonter plusieurs paradigmes et d’être elle-même.
«La culture africaine est plus que ce que nous avons. Nous allons préserver et montrer ce que nous avons», a-t-il déclaré.
Pendant près de deux heures du spectacle, le musicien a réussi à exhiber l’Afrique et ses origines, Cuanza Sul, est non seulement la langue locale mais aussi la culture locale.
Il a chanté des tubes tels que Njila Ia Muenhu, Essa Força, Eji, Regressa, Keme Kia, Tuxinda, Ficou Colou, Injila Dya Kanga, Tudou.
Yuri a aussi réservé un moment pour honorer le chanteur Carlos Burity, avec le thème Nzumbi Dia Papa, et Beto de Almeida, avec la chanson Ngapa.
Le show a également compté sur la présence des chanteurs Mito Gaspar, Lina Alexandre et Manecas Costa.