Cameroun: Dans la tanière – Les Lions A’ enchaînent en amical


Samedi dernier, la sélection nationale amateur s’est imposée 2-0 devant le club As Fortuna.

Dans leur quartier général du Centre d’excellence de la Confédération africaine de Football, les Lions A’ poursuivent la préparation du prochain CHAN en toute quiétude. Après une semaine de regroupement, la sélection nationale amateur comptabilise déjà deux matchs d’évaluation. Après la victoire (3-0) de mercredi dernier face au Canon de Yaoundé, les Lions A’ ont livré un deuxième match amical dans le cadre du tournoi Festi Solidarité. C’était contre As Fortuna qu’ils ont dominé sur le score de 2-0.

Pour cette rencontre, Martin Ndtoungou Mpile a fait tourner son effectif. Epane Letizi en dernier rempart, Hassana Mamoudou en défense, Felix Oukine intègre l’entrejeu, Maximilien Francis Elimbi et Christian Mayo en attaque sont alignés d’entrée. Les joueurs entraînés par Guy Djiepnang vont offrir une belle résistance en première période aux Lions A’. As Fortuna n’est rien d’autre que le finaliste du récent tournoi de présaison du même organisateur. Dans ce jeu plus ou moins équilibré dans l’ensemble, aucune des deux équipes ne va trouver la faille. Normal qu’elles aillent à la pause sur un score vierge. Comme c’est le cas depuis quelque temps, les Lions amateurs vont monter en régime au cours de la seconde période. Dominateurs, ils font mouche à la 69e minute sur le but de l’attaquant de Colombe, Bertrand Mani. Le but du break interviendra neuf minutes plus tard. Il est inscrit sur pénalty par Junior Kemajou, l’attaquant de Bamboutos.

Avec ce résultat, le Cameroun voit sa situation offensive s’améliorer avec cinq buts en deux matchs. Lors du précédent regroupement, les Lions A’ avaient inscrit sept buts, en concédant cinq buts en cinq matchs. L’embellie offensive s’accompagne aussi d’une imposante solidité défensive. En deux matchs, ni Junior Dande, ni Letizi Epane n’a pris de but. La concurrence à ce poste de gardien de but va prendre une tournure intéressante avec le retour en sélection d’Hashou Kerido, le portier de Pwd de Bamenda. Par ailleurs, il est annoncé dans les prochains jours un écrémage du groupe de 28 joueurs actuellement en stage. Quelques nouveaux joueurs devraient faire leur apparition.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire