Afrique de l’Ouest: Economie verte – L’Uemoa récompense les start-ups innovantes


La commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) va remettre, du 19 au 30 décembre 2020, les prix aux lauréats du concours « Tremplin start-up Uemoa » récompensant les entreprises innovantes et promotrices de l’économie verte, a indiqué un communiqué de l’Union rendu public, lundi. Il précise que les lauréats dudit concours vont recevoir leurs récompenses dans leurs capitales respectives.

La compétition « Tremplin start-up Uemoa », première du genre, a retenu comme secteur celui de l’économie verte. « Cette initiative vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes », informe le communiqué de l’Uemoa. L’objectif, poursuit la note, est de diversifier et densifier le tissu économique de l’espace communautaire.

Pour cette première édition, organisée en collaboration avec les Chambres consulaires nationales, les dix meilleurs projets nationaux de start-ups ont été sélectionnés et soumis à la compétition régionale, apprend-on.

« Au total, cinq prix d’excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection sous régionale. Vingt-quatre prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois par Etat membre de l’Union, de même que des primes aux structures de promotion accompagnant les start-ups », détaille la même source.

Les Etats membres de l’Uemoa sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire