Angola: Le ministère de la Culture apporte son soutien aux jeunes du centre El Bethel


Luanda — Le ministère de la Culture, Tourisme et Environnement a assuré, dimanche, son soutien à la formation des jeunes du centre d’accueil El Bethel, situé dans le district urbain de Zango, à Luanda.

Le titulaire du portefeuille ministériel, Jomo Fortunato, a fait cette promesse lors de la fête anticipée de Noël destinée aux enfants et aux jeunes de ce centre.

« Notre intention est de garantir la formation des jeunes qui vivent dans ce centre d’accueil d’El Bethel », a déclaré le ministre.

À son tour, le responsable du centre, Adérito Nunda, s’est dit satisfait du geste de solidarité, appelant, dans contexte, les familles à éviter d’abandonner les enfants sur la voie publique.

Le musicien et parrain du projet, Big Nelo, a sollicité l’appui d’autres institutions pour que ce geste de solidarité arrive également à d’autres enfants en situation de vulnérabilité.

Cependant, la représentante du groupe Angomart, Daiana Baldai, a dit qu’elle continuerait à apporter son aide aux personnes en difficulté.

Lors de cette rencontre, la société Karga Eventos et le ministère de la Culture, Tourisme et Environnement ont remis aux enfants, divers produits alimentaires: du riz, du sucre, de la farine de maïs, des biscuits, des détergents, de l’eau minérale, du lait en poudre, du jus et des pâtes.

Actuellement, le centre d’accueil d’El Bethel héberge 152 enfants.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire