Cameroun: Diaspora – Coupe pleine pour Nchout Ajara


Après le championnat une semaine auparavant, l’internationale camerounaise a remporté la coupe de Norvège le week-end dernier.

Le 6 décembre dernier, Nchout Ajara Njoya ne s’était pas illustrée au cours du dernier match de la saison de Valerenga en D1 norvégienne. Ce qui a été vite rectifié dimanche dernier à l’occasion de la finale de la coupe contre LSK Kvinner. Fermée au cours du temps réglementaire, la partie va se décanter durant les prolongations. Et la lumière viendra de l’attaquante camerounaise qui du plat du pied gauche va inscrire le premier but de son club. Valerenga va finalement l’emporter 2-0. Ainsi, Nchout Ajara termine la saison sur un doublé coupe-championnat et 14 réalisations toutes compétitions confondues.

Vincent Aboubakar est sur une belle dynamique depuis quelques semaines. Après sa brillante performance lors de la double confrontation face au Mozambique, l’attaquant camerounais ne cesse de faire trembler les filets en Turquie, comme dimanche dernier lors de la 12e journée de Super Lig. Cependant, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 de Besiktas Istanbul devant Alanyaspor. Sur pénalty, à la 90e minute, le Camerounais a inscrit son sixième but en championnat.

En Belgique, les Lions de Mouscron ont été décisifs dimanche lors de la victoire à domicile 3-1 sur Beerschot. Jean Onana, le milieu de terrain appartenant à Lille va marquer le premier but du match à la 12e minute. Titulaire à 14 reprises en 16 journées, le joueur de 20 ans a par la même occasion inscrit son premier but de la saison en Jupiler Pro League. Son coéquipier Serge Tabekou quant à lui va marquer le troisième but de Mouscron. Son deuxième en championnat, avant de céder la place à Fabrice Olinga. Une belle performance de l’avant-dernier face à l’actuel troisième au classement. Michael Ngadeu de La Gantoise est sorti vainqueur 2-1 du duel contre Fai Collins du Standard de Liège. En France, Karl Toko Ekambi est crédité d’un bon match avec Lyon face au Paris Saint-Germain. Très remuant devant, l’ancien joueur de Villareal s’impose comme un titulaire indiscutable de Rudy Garcia. C’est lui qui délivre la passe décisive de l’unique but victorieux de Lyon.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire