Prestation de serment : le Président Alassane Ouattara prend des engagements forts pour bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire



Abidjan – Dans son adresse après sa prestation de serment comme Président de la République, le 14 décembre 2020 à Abidjan, Alassane Ouattara, a pris des engagements forts pour bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire.

« Je prends l’engagement de faire reculer davantage la pauvreté, à travers l’émergence d’une classe moyenne encore plus importante, au cours du prochain quinquennat. Je prends aussi l’engagement de renforcer davantage le partenariat avec le secteur privé, en vue de la création d’emplois et de richesse », a assuré Alassane Ouattara.

Le Président ivoirien a également noté que l’un de ses engagements sera de renforcer la lutte contre la corruption par la répression des cas avérés dans l’administration publique. « La corruption sape les fondements de l’Etat de droit et de la démocratie », a-t-il dénoncé.

Alassane Ouattara a prêté serment devant le Conseil Constitutionnel réuni en audience solennelle, en présence d’une quinzaine de Chefs d’Etat et de gouvernement. Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, avec un score de 94,27 % des suffrages.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire