Alassane Ouattara exprime sa reconnaissance pour sa réélection



Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé, lundi 14 décembre 2020, à Abidjan, sa reconnaissance aux électeurs, au gouvernement, au corps préfectoral, à la chefferie, aux leaders religieux, à sa famille biologique et politique pour sa réélection à la magistrature suprême et félicité la Commission électorale indépendante et les forces de défense et sécurité qui se sont « montrées à la hauteur de leur mission ».

« Je suis animé aujourd’hui d’un sentiment de fierté et de reconnaissance pour la confiance qui m’a été renouvelée. Je tiens à remercier tout particulièrement mes concitoyens qui ont porté leur choix sur ma personne afin de poursuivre notre marche vers une Côte d’Ivoire plus prospère et plus solidaire », a dit M. Ouattara, lors de son investiture, au palais présidentiel à Abidjan.

Il a signifié qu’au-delà du choix porté sur sa personne, les Ivoiriens, dans leur grande majorité, ont fait le choix de la démocratie, de la paix, de la stabilité.

« Ils ont fait ce choix en dépit de toutes les entraves à l’expression de leur liberté et de leur droit de vote. Ils ont démontré que les urnes doivent rester l’ultime recours pour décider de l’avenir de notre nation », a-t-il relevé.

Le chef de l’Etat a félicité ses équipes de campagne pour leur dévouement et « l’important travail » accompli à l’occasion de la campagne électorale.

Le samedi 31 octobre 2020, s’est tenue l’élection présidentielle, conformément à l’article 56 de la Constitution du 8 novembre 2016.

ena/ask



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire