Algérie: Le pays condamne un acte terroriste qui a visé des civils au Niger


Alger — L’Algérie condamne dans « les termes les plus fermes » l’agression terroriste, qui avait visé dimanche le village Tomour, dans la région de Diffa, dans le Sud-est du Niger, qui a fait de nombreux morts et blessés parmi les civils sans défense, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La même source a ajouté que « L’Algérie présente en ces circonstances ses vives condoléances aux familles endeuillées », soulignant qu’elle renouvelle « son soutien et sa solidarité avec l’Etat et le peuple nigérien ».

L’attaque, revendiquée par le groupe terroriste « Boko Haram », avait fait 28 morts, selon un communiqué du gouvernement nigérien, qui a décrété un deuil national de trois jours.

« Dans la nuit du 12 au 13 décembre, le village de Toumour situé à 75 km à l’est de Diffa a été l’objet d' »une attaque armée, qui a ciblé des populations civiles et a entraîné la mort de 28 personnes dont dix par balles, 14 par incendie et quatre par noyade », précise-t-on de même source.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire