Algérie: Numérisation – Rencontre de coordination sur l’exécution des mesures d’urgence


Alger — Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Mounir Khaled Berrah, a présidé une rencontre avec les responsables de la numérisation au niveau des différents départements ministériels, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures à caractère urgent sur le dossier de la numérisation, indique, mercredi, un communiqué du ministère.

Organisée au Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, hier mardi, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des mesures à caractère urgent sur le dossier de la numérisation, adoptées lors de la réunion du Gouvernement en septembre 2020, précise la même source.

Elle vise l’instauration d’un espace d’échanges et de coordination sur les mesures gouvernementales en matière de numérisation et le suivi de l’état d’avancement de l’exécution des programmes opérationnels sectoriels urgents.

La réunion a porté également sur l’examen de l’état d’avancement de l’opération d’évaluation des standards et meilleurs pratiques tel que arrêtées pour mesurer le degré de maturité dans le domaine numérique, et dont les résultats ont été transmis à tous les secteurs ministériels.

D’autres rencontres sont programmées avec les responsables de la numérisation au niveau des autres départements ministériels pour l’échange de vues et la coordination sur les mesures inscrites au titre de la feuille de route du ministère.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire