Cameroun: Communauté urbaine de Yaoundé – Aux côtés des nécessiteux


Comme tous les ans, la municipalité a honoré son rendez-vous vendredi dernier en remettant aux personnes vulnérables des denrées alimentaires pour une belle célébration de Noël et du Nouvel an.

C’était la fête avant les fêtes vendredi dernier à l’esplanade arrière de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Plus de 600 personnes réunies pour célébrer avec la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) les fêtes de fin d’année. Pour cette onzième édition de la Journée de solidarité urbaine de la ville de Yaoundé, la CUY a voulu faire plaisir à toutes les personnes nécessiteuses des sept arrondissements de la cité capitale. Personnes handicapées, personnes âgées, malvoyants, personnes atteintes de la lèpre, orphelins, enfants de la rue, tous, réunis par associations, ont répondu présent pour recevoir comme l’accoutumée, des dons, représentant les souhaits de bonnes fêtes de fin d’année 2020 de la part de la CUY.

Flavienne Enoa, deuxième adjoint au maire de la ville, a rappelé à l’assistance que la philosophie autour de laquelle ce geste de la municipalité s’articule est celle du partage, de la solidarité et de la générosité propre aux peuples africains. « Partage surtout avec ceux de nos frères et sœurs qui ont été d’une façon ou d’une autre desservis de la vie », a-t-elle précisé. Pour cette occasion, la Communauté urbaine a apprêté des provisions de riz, huile, sardines, tomate, savon et arachide. Pour manifester leur joie et remercier cet élan de générosité, des chants et des pas de danses ont été esquissés sur des sonorités réalisées par les bénéficiaires eux-mêmes. Des prestations qui ont été permis à tout le monde de se mouvoir au mieux. La célébration s’est achevée par le partage d’un repas convivial.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire