Cameroun: Déroulement du scrutin du 6 décembre – Elecam dit sa satisfaction


18 déc. 2020 11:57

En faisant le point hier à Yaoundé, lors de la session de plein droit du Conseil électoral, le président, Enow Abrams Egbe a félicité tous les acteurs du processus.

La sixième session de plein droit du Conseil électoral relative à l’élection des Conseillers régionaux du 6 décembre dernier s’est tenue hier, au siège de l’institution à Yaoundé. Comme il est de tradition au lendemain d’un scrutin, on fait le bilan du déroulement de cette élection. Un bilan plutôt satisfaisant pour le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe. En présence des membres du Conseil, il a exprimé sa satisfaction. Une satisfaction adossée sur des résultats visibles, au travers du taux de participation des électeurs, le déroulement paisible et serein du scrutin. Ce qui a valu « l’appréciation des observateurs nationaux et internationaux », a-t-il relevé.

Dans son allocution liminaire, le président du Conseil électoral n’a pas manqué de mentionner que ces résultats sont d’abord à mettre à l’actif de tous les acteurs intervenant dans le processus. Il s’agit notamment des candidats, des électeurs, des agents d’Elections Cameroon déployés sur le terrain et des administrations de l’Etat directement impliquées. Ensuite, cette performance honorable est également le fruit du travail abattu par ses collaborateurs, lequel va dans le sens du respect de la loi, de l’éthique républicaine et du professionnalisme dans le domaine de la gouvernance électorale. « Vous vous êtes tous montrés à la hauteur des attentes, aussi bien dans les tâches de préparation et d’organisation proprement dites, qu’au sein des différentes commissions électorales où vous étiez déployés. La pleine réussite de cette élection inaugurale, en grande partie est à mettre au crédit de votre perspicacité et de votre dynamisme », a déclaré Enow Abrams Egbe.

Au terme de son intervention, après avoir salué l’implication des observateurs accrédités par la société civile et des organisations internationales, nationales et des médias, il a indiqué que la démocratie camerounaise est en plein effervescence. De ce fait, c’est la paix, la cohésion nationale et le développement durable qui s’en trouvent consolidés.

Lire aussi : Élections des exécutifs régionaux : ultimes tractations



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire