Cameroun: FIFA Awards 2020 – Lewandowski meilleur joueur de l’année


18 déc. 2020 13:23

L’avant-centre polonais du Bayern de Munich a reçu son trophée des mains du président de la Fifa, Gianni Infantino hier à Zurich, en Suisse.

La tension est tombée. Les vainqueurs de l’édition 2020 des trophées Fifa The best sont connus. Ils ont été dévoilés au cours d’une cérémonie organisée en visio-conférence hier au siège de la Fédération internationale de football association, à Zurich en Suisse. Chez les hommes, Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern de Munich remporte le trophée The Best Fifa Football Awards 2020 devant Cristiano Ronaldo champion d’Italie avec la Juventus et Lionel Messi. Le titre de meilleur gardien de but revient au coéquipier de Robert Lewandowski, l’Allemand Manuel Neuer.

Côté entraîneur, c’est un autre Allemand qui rafle la mise. Jürgen Klopp du Liverpool FC a été primé. Un doublé donc pour celui qui avait déjà gagné ce trophée en 2019. Ses adversaires dans cette catégorie, l’Argentin Marcelo Bielsa dit « El Loco » (Leeds United FC), et Hans-Dieter Flick (FC Bayern Munich) vont devoir attendre les prochaines occasions.

Chez les dames, la couronne de la meilleure joueuse Fifa de l’année repose sur la tête de l’Anglaise Lucy Bronze, joueuse de l’Olympique lyonnais. Dans la catégorie gardienne de l’année, Sarah Bouhaddi de l’Olympique lyonnais a damé le pion à Christiane Endler du Paris Saint-Germain et Alyssa Naeher de Chicago Red Stars.

Lire aussi : Comité national olympique et sportif du Cameroun : la dernière olympiade au scanner



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire