Afrique Centrale: Uniffac – La RDC accroche le Cameroun


Les Léopards football U20 de la République démocratique du Congo ont imposé, le 15 décembre, à Malabo un résultat d’égalité d’un but partout aux Lions indomptables du Cameroun de la catégorie. C’était en première journée du groupe B du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac).

Les jeunes Camerounais ont été les premiers à ouvrir la marque à la 18e minute par Kevin Prince Milla. Mais les poulains du sélectionneur Jean-Claude Mukanya ont égalisé à la 73e minute par Linda Mtanga.

Satisfait du résultat, Jean-Claude Mukanya a déclaré à l’issue de la rencontre : « Au départ, nous avions voulu gagner ce match contre le Cameroun, mais nous repartons seulement avec un point. C’est ça le foot ! Mais rien n’est perdu, nous avons ce deuxième match contre le Congo. Il faut donc déjà remobiliser les enfants pour aller arracher cette victoire ». En effet, les fauves congolais affrontent le samedi 19 décembre en deuxième journée les Diables rouges U20 du Congo Brazzaville.

L’on note que deux jeunes Léopards qui ont été testés positifs à la covid-19, le 17 décembre, à Malabo en Guinée équatoriale avant de joindre le Cameroun. Il s’agit de Cédric Bukasa du FC Renaissance du Congo et Job Mayikongo Sanduku de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK). Selon la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), le test passé à l’INRB à Kinshasa, avant le départ, était négatif, celui de Malabo en présence des médecins de la Confédération africaine de football s’est avéré positif. Les deux joueurs ont été mis en quarantaine, avant de passer un deuxième test de confirmation ou contradictoire.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire