Algérie: Pas moins de 184.334 compte CCP ouverts au profit de nouveaux bacheliers


Alger — Pas moins de 184.334 compte CCP ont été ouverts au profit des nouveaux bacheliers durant la période allant du 12 novembre au 16 décembre 2020, indique lundi un communiqué d’Algérie Poste (AP), qui relève que ce nombre représente 67 % du total des nouveaux bacheliers, soit 271.000.

L’ouverture de ces comptes CCP fait suite à la signature de deux convention-cadres, le 30 septembre 2020, dont une avec l’entreprise Algérie Poste, visant, principalement, « la numérisation et la simplification des services offerts aux nouveaux bacheliers », précise-t-on de même source.

Les demandes d’ouverture de comptes courants postaux CCP en ligne ont connu, quant à elles, une « forte hausse évaluée à 12.529 demandes durant la période coïncidant avec les inscriptions universitaires », ajoute AP.

Pour ce qui est du paiement des frais d’inscription universitaire en ligne via la carte EDAHABIA au profit de 101 universités, 64.911 transactions de paiement effectuées par les étudiants ont été enregistrées, soit 11% du total des transactions en ligne d’Algérie Poste, au cours de cette même période.

Algérie Poste a mis, sur son site web www.poste.dz, depuis le mois d’octobre dernier, une plateforme d’enregistrement des demandes d’ouverture de CCP dédiée aux bacheliers et ce, dans l’optique « d’accélérer et de faciliter » l’opération d’ouverture des nouveaux comptes des nouveaux étudiants, rappelle l’entreprise publique.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire