Cameroun: Diaspora – Aboubakar ne s’arrête plus


Auteur d’un doublé dimanche dernier, l’attaquant camerounais est actuellement le meilleur buteur de la SuperLig avec huit buts.

Pour un attaquant, marquer des buts, c’est bon pour le moral. Une confiance et surtout un état de grâce que connaît actuellement Vincent Aboubakar dans le championnat d’élite turc. Depuis son retour de la trêve internationale de novembre, pas une semaine ne passe sans que l’international camerounais ne fasse trembler les filets avec Besiktas Istanbul. Dimanche dernier lors de la 13e journée de SuperLig, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 de son club sur Erzurumspor. Ses septième et huitième buts de la saison. Ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du championnat turc. Une moisson qui pourrait augmenter s’il se distingue à nouveau ce jeudi au cours du match entre Besiktas et Ankaragücü.

En France, l’Olympique Lyonnais a fait la belle opération du week-end dernier. Suite à sa victoire à l’extérieur 4-1 à Nice, le club où évolue Karl Toko Ekambi est deuxième de la Ligue 1. Titulaire au coup d’envoi, le lion indomptable est l’auteur du troisième but de Lyon. Elément important du dispositif offensif de Rudy Garcia, Karl Toko Ekambi cumule déjà huit buts en championnat. Seuls Boulaye Dia de Reims (9 buts) et Kylian Mbappe du Psg (11 buts) ont fait mieux.

On se souvient de Joël Tagueu qui avait dû renoncer à la CAN 2019 suite à une anomalie cardiaque décelée. Après avoir été opéré avec succès, l’attaquant avait repris la compétition au Brésil au sein de Cruzeiro. Transféré définitivement depuis le mois d’août dernier à Maritimo au Portugal, l’international camerounais a disputé 9 des 10 journées de la Liga Nos. Dimanche dernier, c’est lui qui délivre Maritimo contre Belenenses. Entré après l’heure de jeu, de la tête, à la 93e minute, il inscrit le but salvateur de son club qui s’est imposé (1-0).



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire