Alassane Ouattara à propos du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin " je suis sûr qu’il fera un excellent travail dans ce portefeuille"



Alassane Ouattara a dit sa confiance au nouveau ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin dit KKB à l’entame du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 23 décembre à Abidjan.

« je suis sûr qu’il fera un excellent travail dans ce portefeuille qui vient à point nommé. Et j’encourage le Premier ministre à l’utiliser pleinement, notamment avec le dialogue politique qui vient de s’ouvrir, et je souhaite bien sûr que ce dialogue nous permette de consolider la paix et d’avoir des élections législatives apaisées au cours des prochaines semaines » a déclaré le Chef de l’état.

Selon Alassane Ouattara, la nomination de KKB comme ministre en charge de la réconciliation vise à consolider la cohésion nationale et la réconciliation politique.  » J’ai décidé de nommer M. Kouadio Konana Bertin à la tête de ce nouveau ministère pour plusieurs raisons. D’abord pour dire que, durant la campagne électorale, j’ai noté qu’il a prêché à chaque occasion, la paix, la réconciliation et la cohésion entre les ivoiriens. Alors deuxième point, comme vous le savez, il est jeune et il incarne donc la nouvelle génération que nous préparons pour la relève. Et je voudrais donc ajouter qu’il est du deuxième parti politique le plus important de Côte d’Ivoire, puisqu’il est du Pdci-Rda.  » a expliqué Alassane Ouattara.

Pour Alassane Ouattara cette nomination s’inscrit dans sa volonté de réserver et de transférer le pouvoir.

Cyprien K.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire