Actions gouvernementales : le Plan d’action prioritaire (PAP) 2020 exécuté à 75% à fin novembre 2020



Abidjan, le 23 décembre 2020 – Au terme du Conseil des ministres le 23 décembre 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a affirmé que les activités du Plan d’Action Prioritaire du gouvernement (PAP), bien qu’ayant été entravées par la Covid-19, ont été mises en œuvre à 75%, avec 24% des activités entièrement réalisées, à fin novembre 2020.

« Adopté le 28 janvier 2020, le PAP a été fortement entravé dans sa mise en œuvre par la survenue de la COVID-19 dont la gestion sanitaire, socio-économique et humanitaire a imposé une redéfinition des priorités et des ajustements budgétaires. Toutefois, les activités du PAP programmées sur 2020 ont connu, à fin novembre 2020, une mise en œuvre totale ou partielle dans la proportion de 75%, avec 24% des activités entièrement réalisées », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

L’année 2021, selon Sidi Tiémoko Touré, sera la première année de la mise en œuvre du Plan National de Développement 2021-2025 qui découle de la Stratégie Côte d’Ivoire 2030.

Il a rappelé les priorités du gouvernement pour l’année 2021. Entre autres, la poursuite du Programme Social du Gouvernement (PSGouv), la riposte contre la Covid-19, les opérations de sécurisation et de lutte contre le grand banditisme, l’accélération de la réalisation des grands projets structurants, la préparation et la mise en œuvre du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), la construction des complexes sportifs de la CAN 2023 et l’amélioration du climat des affaires, à travers l’intensification de la mise en œuvre des réformes.

Le porte-parole du gouvernement a souligné qu’un accent particulier sera mis sur la réconciliation nationale et les actions de cohésion sociale tout en insistant sur la sensibilisation à la paix et au civisme.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire