Algérie: Attar – Près de 30% des zones d’ombre raccordées au réseau électrique national


Alger — Près de 30% des zones d’ombres à travers le pays ont été raccordées au réseau électrique national, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar.

Lors d’un point de presse en marge de son audition par les membres du Conseil de la Nation, le ministre a fait savoir que 30 % des zones d’ombre en Algérie ont été raccordées au réseau électrique national sur plus de 15.000 zones d’ombre recensées à travers le pays.

M. Attar a également évoqué la question du prix de l’énergie, précisant que l’Etat n’envisage pas d’augmenter les prix de l’électricité ou du gaz naturel pour les citoyens à consommation modeste notamment ceux résidant au niveau des immeubles, « ce qui constitue la majorité des consommateurs ».

Lire aussi : Sonelgaz a relancé depuis fin 2019 plusieurs projets d’entretien du réseau électriqu

« Cela pourrait soutenir les investissements futurs de l’entreprise Sonelgaz et d’autre part encourager ces consommateurs à diminuer leur consommation énergétique et ainsi permettre au pays de s’orienter graduellement vers la transition énergétique au cours des dix prochaines années tout en épargnant du gaz naturel au profit des générations futures », a-t-il en outre précisé.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire