Assemblée Nationale : Mabunda disposée à procéder à la remise et reprise avec le bureau d’âge ce samedi 26 décembre


Jeanine Mabunda, président déchue de l’Assemblée nationale est disposée à effectuer la remise et reprise ce samedi 26 décembre 2020 avec le bureau d’âge conduit par Mbonso Nkodia.

Dans une lettre transmise au bureau d’âge le 23 décembre dernier, Jeanine Mabunda explique qu’il s’agit de l’exécution de l’arrêt de la Cour constitutionnelle rendu le 15 décembre 2020.

« En effet, c’est dans une démarche républicaine, depuis le vendredi 18 décembre 2020, que nous avions échangé sur l’organisation de cette remise et reprise, dès lors que la Cour constitutionnelle a jugé dans son arrêt susmentionné que les dispositions de notre Règlement Intérieur relatives au bureau provisoire s’appliquent mutatis mutandis à votre bureau d’âge », indique-t-elle dans sa lettre.

Des échanges téléphoniques ont eu lieu entre les deux parties à propos de la remise et reprise.  « Je salue la cordialité de nos échanges très positifs sur les modalités de cette remise et reprise, et note que votre récente indisponibilité pour des raisons de santé n’avait pas permis la finalisation du processus et la tenue de la cérémonie que le bureau sortant avait suggéré de tenir en début de semaine (semaine du 21 décembre 2020) », poursuit la Présidente déchue.

Le bureau Mabunda a déjà transmis à l’équipe de Nkodia le projet du procès-verbal de remise et reprise et toute la documentation nécessaire et se dit entièrement disposé pour la cérémonie de ce samedi.

Une session extraordinaire est toujours attendue à l’Assemblée nationale en vue de procéder à l’élection et l’installation d’un bureau définitif.

Germain Lobo

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire