Cameroun: Emmanuel Kundé s’engage en départementale


La cérémonie de signature du contrat de l’ancien joueur des lions indomptables avec le club Hémlè FC a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.

Ce n’est pas souvent qu’on voit au Cameroun un coach signer officiellement et être présenté au public. Mais l’ancien capitaine des Lions indomptables, Emmanuel Kundé a eu droit à cet honneur mardi dernier à Yaoundé. A travers une cérémonie d’engagement avec le club de ligue départementale, Hémlè football club de Botko, pour une durée d’au moins sept ans. La légende camerounaise, qui totalise trois finales de Coupe d’Afrique pour deux titres n’a pas caché sa satisfaction à rejoindre cette équipe de 3e division.

« Je suis très satisfait de rejoindre cette équipe. Je compte sur tout le monde pour avancer », a-t-il succinctement déclaré. Même si le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé, l’ancien milieu a surpris tout le monde avec ce choix. Lui qui revient fraîchement de Guinée Équatoriale (avril 2019) où il a entraîné Panthère de Malabo pendant une année. Bien avant, il a passé 13 ans au Gabon, à la tête de l’Union sportive de Bitam. Il y a remporté les deux titres nationaux (champion et vainqueur de la Coupe) en 2003. C’est sans doute fort de cette expérience que Olivier Nguéda, président du conseil d’administration de Hémlè FC a sollicité Emmanuel Kundé pour lui confier les rênes de l’équipe qui n’existe que depuis un an.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire