Algérie: Covid-19 – Lancement d’une caravane de sensibilisation culturelle et artistique au profit des enfants des zones d’ombre à El Tarf


El Tarf — Une caravane de sensibilisation culturelle et artistique dédiée à la lutte contre le coronavirus a pris le départ, lundi, en direction des établissements scolaires implantés dans les zones d’ombre de la wilaya d’El Tarf, dans l’objectif d’alléger les contraintes du confinement et ses répercussions sur le moral des élèves, a indiqué le directeur local de la Maison de la culture.

Placée sous le slogan « ensemble pour nous protéger et protéger nos familles contre le coronavirus », cette caravane ciblera une dizaine d’établissements scolaires implantés dans les zones déshéritées et éloignées, à l’image de mechta Bargilette et Statir, relevant de la commune de Ain Kerma, Hakoura commune de Cheffia ainsi que Oued Anane, à El Ayoune, Oum Chettab à Oum Théboul, Ain Touila (Besbes) et Ain Alem ( Dréan), a précisé, dans ce contexte, M. Tarek Taifi.

La première journée de ce rendez- vous culturel a permis aux élèves de l’Ecole Benseghir Tahar, relevant de la Mechta Bargilette, dans la commune de Ain Kerma, de suivre une pièce théâtrale intitulée « le petit docteur » et un cours pilote sur  » la désinfection appropriée des salles de classes » avant de prendre part à la réalisation d’une fresque murale au sein de la cour de l’Ecole, a-t-on signalé.

Des bavettes et des diplômes seront également, a-t-on ajouté, distribués à ceux qui se seront distingués lors des concours divers organisés pour la circonstance, dont celui du meilleur dessin consacré à la lutte et la prévention contre le coronavirus.

Organisée en étroite collaboration avec la Direction locale de la culture et ses différents partenaires (éducation, services de sécurité, protection civile, DASS ), cette caravane artistique a pour objectif, a affirmé M.Taifi, de cibler le maximum d’enfants résidant dans les zones d’ombre pour les sensibiliser sur l’importance du suivi du protocole sanitaire destiné à endiguer cette pandémie , et de leur faire oublier la routine induite par cette conjoncture sanitaire.

Le but recherché à travers cette caravane au profit des zones d’ombre est, a-t-on ajouté, d’user de l’humour et d’un langage simplifié pour déstresser ce « petit public » tout en « l’invitant » au strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire