Cameroun: Déploiement – Opération de charme pour Tara


La mascotte du CHAN se fait connaître auprès des populations après la cérémonie officielle du lancement de sa tournée hier à Yaoundé.

« Va Tara, annoncer aux Camerounais l’imminence du Championnat d’Afrique des nations ». Tel est l’extrait du discours du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, énoncé hier à l’esplanade du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), au cours de la cérémonie de lancement officiel du « Mascotte Tour ». D’ailleurs, immédiatement après le volet protocolaire de la cérémonie, la caravane s’est ébranlée dans les artères de la capitale Yaoundé selon l’itinéraire Paposy- Poste centrale- Olezoa- Dakar en bas- Nsam- Obobogo- Carrefour Vogt-Total Melen – Mokolo- Madagascar- Stade Omnisports- Mvog-Ada- Poste centrale- Retour au Paposy.

En effet, le volet communicationnel et évènementiel prévoit qu’à travers cette tournée, le CHAN à venir puisse ainsi se rapprocher du grand public. Ainsi, après la ville de Yaoundé hier, Tara sera à Douala demain, 29 décembre et à Limbe, le mercredi 30 décembre 2020. Ainsi sensibilisées, les populations de ces villes en particulier et du Cameroun en général sont incitées à réserver un accueil chaleureux et exceptionnel aux ressortissants des 16 nations qualifiées à cette phase finale du CHAN. Le public est également invité à prendre part aux différents matches selon la répartition ci-après : 25% pour les matches de poules et 50% pour les demi-finales et la finale, en tenant compte de la pandémie du coronavirus qui sévit en ce moment à travers le monde.

Parmi les personnalités présentes à ce lancement, outre le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, il y avait également le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya, le secrétaire général des services du Gouverneur du Centre, Simon Ghislain Etsil, représentant le gouverneur empêché, par ailleurs président du comité de site de Yaoundé. L’autorité administrative a indiqué que les préparatifs sont au niveau des derniers régalages en ce moment du côté de Yaoundé.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire