Bounkani : la Ministre Nialé Kaba appelle à des élections législatives apaisées



La Ministre Nialé Kaba, Coordinatrice régionale RHDP du Bounkani a effectué une grande tournée de remerciement des populations et des électeurs de la région du Bounkani, du samedi 26 au lundi 28 décembre 2020 après la brillante victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

C’est accompagnée d’une forte délégation d’élus et de cadres du Bounkani, notamment l’honorable Dah Sansan, Député de Bouna, par ailleurs Président National de l’Union des Jeunes du RHDP, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Publique de Côte d’Ivoire, le Coordinateur régional associé Noufé Michel et le Maire de Doropo, Siaka Ouattara, que la Ministre a sillonné successivement les localités de Bouna, Sominansé, Nassian, Téhini et Doropo.

Dans toutes les localités parcourues, le message était le même : exprimer aux populations, la reconnaissance et la gratitude de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, du Directeur national de campagne, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, et du Directeur exécutif du RHDP pour leur contribution à la victoire du candidat du RHDP, à l’élection présidentielle de 2020.

« Nous sommes venus vous dire merci pour deux raisons principales. La première c’est le choix que vous avez porté sur le Président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Et la deuxième raison, c’est le climat apaisé et serein dans lequel ces élections se sont déroulées », a déclaré la Directrice régionale de campagne du candidat Ouattara dans le Bounkani.

Pour rappel, la région du Bounkani a réalisé un taux de participation de plus de 84% pour 94% de suffrages exprimés en faveur du Président Alassane Ouattara.

Elle a appelé les chefs coutumiers, les chefs de communautés et les guides religieux « à continuer de véhiculer le bon message, le message de la cohésion, de l’entente, du respect mutuel dans les communautés pour que les élections législatives aient le même visage que les élections présidentielles dans le Bounkani. »

La Ministre du Plan et du Développement a, également invité le personnel politique et les populations à rester mobilisés et disciplinés pour les prochaines législatives, prévues en mars 2021, afin de donner une majorité parlementaire confortable au Président Alassane Ouattara et au RHDP, avant de les rassurer que le Bounkani a une importante place dans le programme de société du Président de la République, « la Côte d’Ivoire Solidaire ».

Sercom



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire