Assemblée nationale: le président du bureau d’âge souhaite que la RDC recouvre sa « grandeur et son rayonnement international » dans la cohésion et sérénité en 2021


Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a émis le vœu, ce jeudi 31 décembre, de voir la RDC recouvrer grandeur et son rayonnement international au cours de l’année 2021 qui pointe à l’horizon.

Il l’a dit dans un message de vœux au Président de la République.

Il a, au nom de tous ses collègues députés qu’il représente, souhaité au président de la République les vœux de prospérité, santé et longévité. 

 » Que tout au long de cette année nouvelle, les poches de résistance, d’insécurité qui gangrènent et déciment l’Est de notre pays soient totalement éradiquées. Dans la cohésion et la sérénité, que notre pays la République Démocratique du Congo recouvre ainsi sa grandeur et son rayonnement international », lit-on dans le  message de vœux de Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale à Félix Tshisekedi, Président de la République.

Ce doyen des députés a aussi rappelé le contexte difficile de crise de la pandémie de coronavirus dans lequel la RDC a fait face.

Sans passer outre les graves conséquences tant sur le plan socioéconomique et humain, M. Mboso se veut optimiste pour la suite. 

Il a aussi salué les mesures « salvatrices  » prises par le Président de la République pour faire face à cette pandémie qui a bougé le monde en général et le Congo en particulier.

 Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire