Cameroun: Centre des urgences de Yaoundé – Le Minsanté au chevet des accidentés de Ndikiniméki


Mardi dernier, Manaouda Malachie a apporté du réconfort aux victimes de l’accident de la circulation qui a fait près de 40 morts dimanche dernier.

Mardi dernier, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie était aux côtés des victimes de l’accident de Ndikiniméki internés au Centre des urgences de Yaoundé (Cury). C’était pour une visite de réconfort et pour s’assurer de leur bonne prise en charge. Les dossiers médicaux des deux victimes internées dans ce centre hospitalier ont été passés au peigne fin. Le directeur du Cury, le Dr. Louis Joss Bitang à Mafok a présenté le bilan de santé des patients et les différents soins administrés jusqu’ici. Des clichés des radiographies et les différentes phases d’interventions chirurgicales ont été également présentés au Minsanté.

Ensuite, l’état des lieux du dispositif de prise en charge des éventuels victimes des divers accidents pendant ces fêtes de fin d’année lui a également été présenté. Il a ainsi fait un tour dans la salle de radiologie où un nouveau scanner vient d’être installé. Au terme de la visite, le Minsanté s’est dit satisfait. « Je suis venu regarder les accidentés de Ndikiniméki référés au Centre des urgences de Yaoundé. Il fallait que je discute avec le directeur du Cury pour voir les dispositions mises en place pour leur prise en charge. Je suis satisfait. Les malades sont bien suivis. Il y a un dispositif spécifique en place pour faire face à d’éventuels cas d’urgence en cette période de fête de fin d’année », a dit le ministre de la Santé publique.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire