Afrique: Programme d’entrepreneuriat pour les jeunes africains – La Fondation Tony Elumelu compte autonomiser 1000 entrepreneurs


La Fondation Tony Elumelu (TEF), la principale organisation philanthropique africaine dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains, a ouvert des candidatures sur sa plate-forme numérique TEF Connect (www.tefconnect.com) 1er janvier 2021 dans le cadre de son programme d’entrepreneuriat qui compte autonomiser 1000 jeunes entrepreneurs africains, sélectionnés dans la cohorte 2020.

1000 jeunes africains. C’est le nombre d’entrepreneurs que la Fondation Tony Elumelu (Tef), à travers son programme d’entreprenariat, ambitionne d’autonomiser en 2021. En sens, la Tef indique via un communiqué de presse que l’intervention de cette année donne la priorité à la relance économique des petites et moyennes entreprises (Pme) et des jeunes entrepreneurs africains, à la suite de la perturbation des activités économiques par la Covid-19.

Pour relever les défis particuliers liés à la pandémie, sortir des millions de personnes de la pauvreté et créer des emplois durables sur tout le continent, « le programme d’entrepreneuriat de la Fondation autonomisera 1000 jeunes entrepreneurs africains, sélectionnés dans la cohorte 2020 ». La Fondation ouvrira également les candidatures à 2400 jeunes entrepreneurs supplémentaires en 2021, en collaboration avec des partenaires mondiaux, rapporte le communiqué.

Le texte souligne dans la foulée que la Fondation Tony Elumelu qui a célébré dix ans d’impact en 2020, autonomise une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, à travers le programme d’entrepreneuriat TEF. « Les candidats retenus reçoivent une formation en entreprenariat de classe mondiale, un mentorat, un capital d’amorçage non remboursable d’un montant de 5000 $ et des opportunités de réseautage mondial », confie le document. Selon lequel le programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, qu’il s’agisse de nouvelles start-ups ou de jeunes entreprises existantes, opérant dans n’importe quel secteur.

Le Pdg de la Fondation Tony Elumelu, Ifeyinwa Ugochukwu a déclaré: « La Fondation Tony Elumelu démontre plus que jamais notre engagement à libérer le potentiel des jeunes entrepreneurs africains, la clé de la transformation économique à long terme de l’Afrique. La pandémie a créé des défis à travers le continent, mais nous savons qu’avec le programme éprouvé de la Fondation Tony Elumelu, nous pouvons exécuter le plus grand plan de relance économique Covid-19 pour les PME africaines et briser le cycle de la pauvreté en Afrique. »

« Le programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars de la Fondation Tony Elumelu, lancé en 2015 pour autonomiser 10 000 entrepreneurs sur 10 ans, entre maintenant dans sa 7e année et a autonomisé à ce jour plus de 9 000 jeunes entrepreneurs africains de 54 pays africains », martèle le communiqué. Qui rappelle enfin que les candidats potentiels doivent postuler sur le hub de réseautage numérique pour les entrepreneurs africains, www.tefconnect.com.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire