Cameroun: Coupe de la CAF – Jour de match à Garoua


Coton Sport accueille Green Eagles cet après-midi, en match retour comptant pour le deuxième tour préliminaire.

Dans son antre du stade Roumde Adjia de Garoua, Coton Sport reçoit Green Eagles football club cet après-midi. Ce match retour compte pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les poulains de l’entraîneur Souleymanou Haminou fouleront cette aire de jeu avec un avantage considérable. Le 23 décembre 2020 en Zambie, ils s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 0. Toutefois, dans le staff du club fanion du Nord, il faut surtout éviter d’enregistrer une contre-performance comme c’était le cas contre UFC de Sokode, club togolais, lors du premier tour.

Le principal enjeu du match de ce 5 janvier est la qualification pour le troisième et dernier tour de cette compétition. Ce sera donc un match de cadrage à l’issue duquel s’ouvre la phase de poule pour le club victorieux. On comprend donc pourquoi la rencontre de cet après-midi se prépare depuis le 28 décembre dernier, quatre jours après le retour de Zambie. Composé de 24 joueurs, le groupe est au complet puisqu’il comprend les six convoqués chez les Lions A’ et les 18 autres. Les sociétaires de la sélection nationale sont revenus enrichis de trois matches amicaux disputés dans le cadre de la préparation du CHAN. C’est avec ce cocktail que le staff technique a donc travaillé avec comme principale consigne l’efficacité devant les buts tout en gardant les buts inviolés.

Un match en tout cas pris au sérieux par les Zambiens qui ont envoyé une mission avancée depuis une semaine. A Garoua, les Green Eagles sont arrivés depuis dimanche. Ils se sont entraînés le même jour et ont effectué hier après-midi, la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu. Sur le plan organisationnel, une réunion s’est tenue hier dans la mi-journée. Covid-19 oblige et dans le strict respect des mesures-barrières, 500 personnes seront admises dans ce stade de 25 000 places. Il s’agit des joueurs, officiels, et quelques spectateurs. Toutefois, le club permettra au reste du monde de suivre cette affiche sur sa page Facebook.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire