Cameroun/Niger: Harouna Doula – L’incontournable maillon fort


Tout se passe comme si sans Harouna Doula, sélectionneur du Niger et des A’, aucun technicien nigérien ne peut diriger les sélections nationales masculines seniors. Mais, en réalité, qui peut jeter la première pierre aux dirigeants de la Fédération nigérienne de football ?

Tant les états de service du titulaire d’une licence A en entraînements obtenue à l’université de Leipzig en Allemagne parlent pour lui. Tenez, c’est sous sa houlette que le Niger se qualifie pour la première phase finale de Coupe d’Afrique des nations de football de son histoire en 2012.

Bien avant, il avait gagné le tournoi de l’Uemoa, organisé dans son pays en 2010. Et, cerise sur le gâteau, Harouna Doula a été désigné meilleur entraîneur africain 2011 par la Confédération africaine de football au cours des Awards 2012.

Réputé pour son calme, Harouna Doula est un adepte du management participatif. On lui connaît aussi des qualités d’une grande humilité. Ce qui n’empêche que le coach de 55 ans aime bien déjouer les pronostics aussi bien avec les locaux qu’avec la sélection fanion. C’était déjà sous sa houlette que le Niger avait disputé les quarts de finale en 2011 pour sa première participation au CHAN. On comprend mieux pourquoi il rêve de rééditer cet exploit en terre camerounaise.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire