Avancements en grade dans l’Armée : Aladji Cellou Camara précise… | Africa Guinee


CONAKRY- Le porte-parole du ministère de la Défense vient d’apporter des précisions sur les « avancements en grade » enregistrés en cette fin d’année au sein des forces armées guinéennes.

Interrogé par Africaguinee©, le directeur de la DIRPA (Direction de l’Information et des relations publiques des Armées), a été peu bavard sur le sujet. Il a précisé cependant que cet avancement en grade a obéi à des critères bien définis.

« L’avancement en grade concerne tous les militaires qui remplissent les critères liés notamment aux diplômes, à l’ancienneté et à la manière de service », nous a fait savoir Aladji Cellou Camara.

Lire aussi-Le « cadeau de nouvel an » d’Alpha Condé : Des avancements au grade dans l’armée

S’agissant du nombre de bénéficiaires, M. Camara a précisé que cela reste “secret”. La réforme des armées est un projet phare du président Alpha Condé qui, d’ailleurs, ne cesse de rappeler combien il en est fier. 

« Les Guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs Forces de défense et de sécurité, notre armée nationale réformée sur une base de modernité et d’esprit républicain. Une armée qui défend aujourd’hui nos valeurs sur les champs de bataille pour la paix sur le continent, comme en témoigne encore la présence de nos 650 soldats engagés dans le maintien de la paix au Mali, notre pays frère« , a-t-il déclaré dans son discours de nouvel. 

Abdoul Malick Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : +224 669 91 93 06



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire