Aide humanitaire : La France promet plus de 10 millions d’euros au Burkina en 2021


Arrivé à Ouagadougou, ce vendredi 8 janvier 2021, après un court séjour au Ghana, le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été reçu en audience à Kosyam par le président du Faso, Roch Kaboré.

A sa sortie d’audience, après une heure et demi d’échanges, le chef de la diplomatie française a laissé entendre que ce déplacement qui intervient après celui de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Tourisme,

est une preuve des liens solides d’amitié des deux pays, la France et le Burkina.

Il dit également avoir félicité le président Kaboré pour sa réélection et a salué son engagement à être le président de tous les Burkinabè sans exclusion. « La France est déterminée à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et social », a réaffirmé Le Drian. Il a indiqué que pour faire face aux besoins humanitaires croissants, la France a augmenté ses engagements financiers. Ainsi l’aide humanitaire française est passée à plus 10 millions d’euros et sera renouvelée en 2021 à cette hauteur, rassure le ministre français.

Il a également indiqué que 7 millions d’euros d’appui budgétaire ont été consacrés pour soutenir le plan de riposte contre la pandémie du Covid-19. Pour terminer, il s’est réjouis que le Burkina Faso ait pu bénéficier de l’initiative de la suspension du service de la dette.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire