Afrique: FA Cup (3e tour) – Ça passe pour Liverpool, City, Chelsea et les autres clubs de l’élite, Leeds surpris


En Angleterre, pas de Premier League ce week-end. Commencée vendredi avec les qualifications de Liverpool et de Wolverhampton, le 3e tour de la FA Cup s’est poursuivi samedi avec celles de Manchester United et Arsenal notamment. Ce dimanche, Chelsea et Manchester City ont aussi validé leur ticket pour le 4e tour.

Pour passer vendredi, Liverpool a dû se débarrasser d’Aston Villa, battu 1-4. Le match Wolverhampton-Crystal Palace n’a pas été aussi prolifique que le premier mais a tout de même permis aux Wolves de l’emporter 1-0 contre les Eagles.

Ça passe pour Arsenal, Manchester United et Leicester

Arsenal et Manchester United ont également validé leur ticket samedi. Tenants du titre, les Gunners ont eu besoin de prolongations pour réussir à s’imposer face à Newcastle (2-0).

Contre Watford, Manchester United n’est pas allé jusqu’aux prolongations, mais s’est difficilement imposé contre les pensionnaires de deuxième division anglaise (1-0).

Les autres clubs de l’élite, notamment Sheffield, Leicester, Everton et Burnley ont également réussi à décrocher leur qualification.

La soirée à tout de même réservé quelques surprises comme l’élimination de West Brom, 19e de Premier League, par Blackpool, équipe de troisième division, victorieuse à l’issue des tirs aux buts. Aussi, les amateurs de Chorley, club de 6e division anglaise, ont remporté une victoire inattendue (2-0) face à Derby (2e division).

Chelsea et Manchester City passent, Leeds surpris

Ce dimanche, ce fut au tour de Chelsea et de Manchester City de se qualifier pour le 3e tour. Les Blues ont obtenu un large succès contre Morecambe (4-0) grâce aux réalisations de Mount (18e), Werner (44e), Hudson-Odoi (49e) et Havertz (85e).

Manchester City s’est également qualifié en dominant Birmingham (3-0). Tout s’est passé en première période où les Citizens ont fait la différence grâce à un doublé de Bernardo Silva (8e, 15e) et un but de Foden (33e).

Par contre, les choses ne se sont pas bien passées pour Leeds de Marcelo Bielsa, surpris (0-3) par Crawley, un club de D4 anglaise.

Quelques résultats :

Aston Villa – Liverpool 1 – 4

Wolverhampton – Crystal Palace 1 – 0

Everton – Rotherham 2-1

Sheffield – Bristol 3-2

Arsenal – Newcastle 2-0

Manchester United – Watford 1-0

Stock – Leicester 0-4

Crawley Town – Leeds 3-0

Chelsea – Morecambe 4-0

Manchester City – Birmingham 3-0



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire