Cameroun: Ascension du Mont Cameroun 2021 – Les épreuves qualificatives connues


Les courses auront pour sites les Monts Beedi dans le Littoral, Ebolowo’o au Sud, Mont Cameroun dans le Sud-Ouest, Enieg à Maroua et Mbankolo dans la région du Centre.

Les candidats à l’assaut du Mont Cameroun sont fixés sur les épreuves qualificatives qu’ils devront braver pour se retrouver le mois prochain à Buea. Les précisions relatives à la 26e édition de l’Ascension du Char des dieux ont été communiquées récemment par la Fédération camerounaise d’Athlétisme. Pour l’édition 2021, ces courses vont se dérouler dans cinq régions, notamment le Littoral, le Sud, le Nord, le Centre et bien évidemment le Sud-Ouest, région hôte de la course de l’Espoir. Dans le Littoral, les athlètes vont affronter le Mont Beedi dès le 10 janvier prochain, à Douala.

Ce même jour, ceux de la région du Sud vont gravir le Mont Ebolowo’o. Le 16 janvier, les compétiteurs de la région du Sud-Ouest auront pour point de départ l’esplanade du Molyko stadium avec pour objectif l’atteinte du sommet du Mont Cameroun. A Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, le Mont Enieg sera l’obstacle à surmonter le 23 janvier pour décrocher le ticket pour la conquête de la mythique montagne aux 410m. Il en est de même dans la région du Centre, où le Mont Mbankolo accueillera les prétendants au titre de roi du Mont Fako.

D’après le secrétaire général de la Fédération, Charles Kouoh Kotte, il n’y a pas un nombre arrêté d’athlètes par région au terme de ces différentes courses qualificatives. « La Direction technique tiendra compte des performances réalisées lors de chaque épreuve de sélection et en fonction du relief », indique-t-il. Toutefois, 600 athlètes sont attendus au pied du Mont Cameroun le 27 février 2021. Juste un jour après la cérémonie d’ouverture de cette compétition programmée pour le 26 février.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire