Cameroun: Coupe de la confédération de la CAF – Coton Sport affrontera un club nigérien


Le club camerounais rencontrera l’As Sonidep à Niamey le 14 février prochain pour le compte du match aller du tour de cadrage dont le tirage au sort a eu lieu vendredi dernier.

Vendredi dernier se déroulait au Caire, le tirage au sort des compétitions interclubs organisées par la Confédération africaine de football (Caf). La phase de groupes de la Ligue des champions était au menu, au même titre que le tour de cadrage de la Coupe de la confédération. Coton Sport de Garoua était concerné dans la seconde compétition. Au terme du tirage, le représentant camerounais a évité les grosses pointures du Maghreb telles que l’Etoile Sportive du Sahel ou encore la Jeunesse sportive de Kabylie. Le club des rives de la Bénoué a hérité de l’As Sonidep. Le club champion du Niger en titre fait partie du contingent des équipes éliminées lors du premier tour de la Ligue des champions et reversées en Coupe de la confédération. L’As Sonidep n’a pas pesé bien lourd devant la montagne égyptienne d’Al Ahly, vainqueur 5-0 sur l’ensemble des deux matchs.

Un tirage plutôt bien accueilli dans le camp de Coton Sport de Garoua qui va tout de même prendre ce prochain adversaire au sérieux. Du respect et de la considération car le meilleur club camerounais des deux dernières décennies a une bonne connaissance du football nigérien. Les Vert-et-blanc ont longtemps connu une filière nigérienne symbolisée par le buteur Daouda Kamilou. Le vétéran de 33 ans qui pourra éventuellement affronter ses compatriotes au cours de la double confrontation du 14 février prochain à Niamey et du 21 février 2021 à Garoua. Pour cette saison, Coton Sport vise minimalement la phase des poules de la compétition. Ceci afin de relever le rang du Cameroun, 26e avec trois points au baromètre interclubs de la CAF. Pour l’heure, le groupe professionnel est au repos. Selon la cellule de communication du club, la reprise des entraînements est programmée pour le 18 janvier prochain. D’ici au 14 février, il est également prévu quelques matchs amicaux. Par la même occasion, le club va enregistrer le retour de ses internationaux enrôlés avec les Lions A’ dans au CHAN 2020.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire